Chez EyeLights, la protection de vos données personnelles est une priorité.
Lors de votre utilisation de l’application CAPTAIN RIDER (ci-après l’ «Application»), nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel vous concernant.
Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données.
1. Qui est le responsable de traitement ?
Le Responsable de traitement est la société EyeLights, Société par actions simplifié, immatriculée au RCS de Toulouse sous le n°819 514 118 et dont le siège social est situé au 308 Allée du Lac à Labège 31670 (ci-après «Nous»).
2. Quelles données collectons-nous ?
Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données.
Nous collectons des données qui relèvent des catégories suivantes :
- Des données d’identification - notamment vos nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, votre photo;
- Des données de connexion - par exemple logs, date de création du compte;
- Des données relatives à vos conversations dans l’Application - notamment la date de début d’appel téléphonique ainsi que la date de fin.
Lorsque vous utilisez notre Application, nous sommes amenés à utiliser des données de géolocalisation approximative (notamment vitesse, longitude, latitude, altitude) vous concernant afin (i) d’adapter le volume sonore du produit EyeRide en fonction de vos accélérations et freinages et (ii) de partager votre position avec les autres utilisateurs. Ces données sont utilisées lorsque vous utilisez l’application et lorsque l’application est active en arrière-plan. Ces données ne sont utilisées qu’avec votre consentement exprès.
De plus, si vous nous y autorisez, nous collecterons les données personnelles de vos contacts disponibles dans le répertoire téléphonique de votre appareil (c’est-à-dire leur numéro de téléphone et adresse email) afin que vous puissiez directement les retrouver dans notre Application et entrer plus facilement en contact avec eux.
Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont signalées par un astérisque et sont nécessaires pour vous fournir nos services.
3. Sur quelle(s) base(s) légale(s), pour quelle(s) finalité(s) et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
| Finalités | Bases légale | Durées de conservation |
|---|---|---|
| Fournir nos services disponibles sur notre Application (personnaliser votre expérience EyeRide et possibilité de passer des appels de groupe via le réseau de données mobiles) | Exécution d’un contrat que vous avez souscrit | Vos données sont conservées pour toute la durée de votre compte et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la suppression de votre compte. En cas d’inactivité de votre compte pendant une durée de 2 ans, votre compte sera supprimé. Les données personnelles peuvent être archivées à des fins probatoires pour une durée de 5 ans. |
| Améliorer votre expérience utilisateur en adaptant le volume sonore du produit EyeRide en fonction de vos accélérations et freinages | Votre consentement | Les données ne sont pas conservées. |
| Partager votre position avec les autres utilisateurs de l’Application | Votre consentement | Les données ne sont pas conservées. |
| Constituer un fichier de clients | Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité | Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et sont supprimées à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale. |
| Répondre à vos demandes d’information | Notre intérêt légitime à vous fournir un service de qualité | Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée. |
| Gérer les demandes d’exercice de droits | Se conformer à nos obligations légales et règlementaires | Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé. |
4. Qui sont les destinataires de vos données ?
Auront accès à vos données à caractère personnel :
- Le personnel authorisé de notre société ;
- Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.
5. Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ?
Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société AMAZON WEB SERVICES, situés dans l’Union européenne.
Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article 4 sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants :
- Soit ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau de protection adéquat par une décision de la Commission européenne
- Soit nous avons conclu avec nos sous-traitants un contrat spécifique encadrant les transferts de vos données en dehors de l’Union européenne, sur la base des clauses contractuelles types entre un responsable de traitement et un sous-traitant approuvées par la Commission européenne
- Soit nous avons recours aux garanties appropriées prévues par la réglementation applicable.
6. Quels sont vos droits sur vos données ?
Vous disposez des droits suivants s’agissant de vos données personnelles :
- Droit à l’information: c’est justement la raison pour laquelle nous avons rédigé la présente politique
- Droit d’accès: vous avez le droit d’accéder à tout moment à l’ensemble de vos données personnelles
- Droit de rectification: vous avez le droit de rectifier à tout moment vos données personnelles inexactes, incomplètes ou obsolètes
- Droit à la limitation: vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles dans certains cas définis à l’article 18 du RGPD
- Droit à l’effacement: vous avez le droit d’exiger que vos données personnelles soient effacées, et d’en interdire toute collecte future
- Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL), si vous considérez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation des textes applicables
- Droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort
- Droit de retirer votre consentement à tout moment: pour les finalités fondées sur le consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Ce retrait ne remettra pas en cause la légalité du traitement effectué avant le retrait
- Droit à la portabilité: selon certaines conditions, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format standard lisible par machine et d’exiger leur transfert au destinataire de votre choix
- Droit d’opposition: vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Notez toutefois que nous pourrons maintenir leur traitement malgré cette opposition, pour des motifs légitimes ou la défense de droits en justice.
Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant aux coordonnées ci-dessous. Nous pourrons vous demander à cette occasion de nous fournir des informations ou documents complémentaires pour justifier votre identité.
7. Point de contact en matière de données personnelles
Email de contact : [email protected]
Adresse de contact : EyeLights, 308 Allée du Lac, Lake Park, 31670 Labège, France
8. Modifications
Nous pouvons modifier à tout moment la présente politique, afin notamment de nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Ces modifications s’appliqueront à la date d’entrée en vigueur de la version modifiée. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement la dernière version de cette politique.
Entrée en vigueur : 01/04/2021